Le dernier discours du Président Akufo-Addo, la dissolution de la septième législature et l’inauguration du nouveau parlement mais aussi la…

Ghana

Ghana : le président prête serment et inaugure le parlement

Le dernier discours du Président Akufo-Addo, la dissolution de la septième législature et l’inauguration du nouveau parlement mais aussi la prestation de serment du président réélu attendent les Ghanéens.

Mardi le président Nana Akufo-Addo, réélu pour quatre ans, s’est exprimé sur la situation politique, sociale et économique du pays, lors de la dernière allocution de son premier mandat.

Le chef de l’état ghanéen a également demandé à la Chambre de se montrer plus conciliante à l'égard des points de vue des uns et des autres

Le président ghanéen a ainsi acté la dissolution du parlement conformément à l’article 67 de la constitution ghanéenne.

La dernière réunion des députés de la 7ème législature de la quatrième république s’est donc déroulée mercredi.

À partir de minuit ces derniers laisseront place aux députés élus de la 8ème législature qui rejoindront l’hémicycle, pour élire le président du parlement et ses deux vice-présidents.

Cette semaine ghanéenne s’achèvera avec la prestation de serment du président Nana Akufo-Addo qui inaugurera grâce à cet acte symbolique, la 8ème législature de la quatrième république.

Rédaction
Journaliste