Congo - Kinshasa
RDC/ Tshopo : un mort dans de violents affrontements entre deux villages

Une personne a été tuée mercredi 4 février dernier lors des affrontements entre les habitants de deux villages. Il s'agit du village YAFINE et Camp LOHA. Tous deux se trouvent dans la Chefferie de Bolomboki dans la privince de la Tshopo.
Des conflits intercommunautaires constatés à Yumbi dans la province de Maï-ndombe, ont été remis au goût du jour. Cette fois-ci par les récents affrontements constatés dans la matinée de ce mardi 4 février, entre les villagois de Yafine et Camp Loha.
A en croire une source, tout a commencé lundi 3 février, où bon nombre de personnes de Loha sont allées incendier toutes les maisons du village Yafine.
Ainsi le mardi 4 février aux heures du matin, Monsieur Mengala portant le sobriquet Eto'o, l'un des membres du village Loha a tiré à bout portant à l’aide de son fusil de chasse sur monsieur Shamukwale Etikamo, habitant de Yafine qui a trouvé la mort.
De l’autre côté, indique la même source, les habitants de Yafine par manque des habitations sont dans la brousse.
Au Camp Loha voisin, les acteurs du groupe ayant semé la terreur ont fui. Et le reste des habitants vit dans l'angoisse. Car, une peur panique est déclenchée suite aux actes posés par leurs frères.
Pour rétablir l'odre public les éléments de la police nationale congolaise sont intervenus tard dans la soirée et un calme apparent est observé momentanément. Affaire à suivre.
Journaliste et correspondant en RDC