Congo - Kinshasa
RDC : un cas de coronavirus détecté à Kinshasa

Un quinquagénaire d'origine congolaise en provenance de la France a été mis en isolement à Kinshasa. Car, selon le Ministre de la Santé, il présente des symptômes du Coronavirus.
Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, a annoncé ce mardi 10 mars, qu’un patient atteint du coronavirus avait été identifié à Kinshasa. Il s’agit d’un Congolais de 52 ans, qui revenait de France.
« Nous venons d’avoir la confirmation de ce cas par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), le patient est arrivé à Kinshasa il y a deux jours et il était depuis suivi par les services médicaux », a dit Eteni Longondo, ministre congolais de la Santé.
Cependant pour éviter la propagation massive du virus, ce congolais a été mis en isolement. Le gouvernement congolais se trouve également à la quête de repérer et retracer également l'itinéraire de ces contacts pour les retrouver au maximum. Et tous les contacts qu'elle a pu avoir.
« Il a été mis à l’isolement et nous recherchons les personnes qui ont été en contact avec lui », poursuit le ministre, qui a confirmé lors d’une conférence de presse la nationalité congolaise du patient, après avoir initialement identifié « d'un sujet belge ».
Journaliste et correspondant en RDC